Baromètre de l’isolation 2021

Les occupants des maisons belges sont les deuxièmes plus gros gaspilleurs d'énergie en Europe

Au sein de son foyer, chaque Belge émet en moyenne 1,42 tonne de CO2 par an. La Belgique est ainsi le deuxième plus grand émetteur résidentiel de CO2 en Europe.
léléchargez le livre blanc Baromètre de l'isolation 2021 de Recticel insulation
Le chauffage des locaux constitue le principal poste de consommation d'énergie du secteur résidentiel. Le problème n'est pas tant notre climat belge, mais plutôt l'état de notre parc immobilier. Nos maisons sont non seulement grandes et vétustes, mais surtout très énergivores. C’est ce qui ressort du Baromètre de l'isolation 2021 de Recticel Insulation, acteur majeur du marché de l'isolation thermique et acoustique.

Baromètre de l’isolation 2021: Émissions de gaz à effet de serre par secteur en Belgique (2019)

En savoir plus ? Demandez ici notre livre blanc de 2021:

Nous nous soucions de votre vie privée. C'est pourquoi nous n'utiliserons vos données que pour envoyer le PDF ou pour vous contacter à propos de votre demande. En savoir plus à ce sujet dans notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez consulter, modifier ou faire supprimer vos données personnelles à tout moment en adressant une demande à privacy.insulation@recticel.com.

Télécharger le livre blanc de le Baromètre de l’isolation de 2020

Pour atteindre les objectifs énergétiques européens 2050, presque tous les logements belges doivent être rénovés, c’est ce qui ressort du Baromètre de l’isolation 2020 de Recticel Insulation, un acteur majeur du marché de l'isolation thermique et acoustique.

Concrètement, il s’agit de plus de 3,5 millions de logements et d’immeubles d’appartements qui devraient être soit démolis et reconstruits, soit améliorés énergétiquement pour atteindre une consommation d’énergie calculée de moins de 100 kWh/m²/an (Flandre et Bruxelles) ou 85 kWh/m²/an (Wallonie).

télécharger le livre blanc du baromètre d'isolation au format pdf

 

Dirk Vermeulen explique le baromètre de l'isolation 2020