Calculez vos économies d’isolation avec la Boussole de l'isolation

A propos de l'article

  • Publié le
    19 Avril 2021
  • Type
    Press
Calculez vos économies d’isolation avec la Boussole de l'isolation

Votre maison a-t-elle besoin d'une isolation supplémentaire pour atteindre les ambitions énergétiques européennes de 2050 ? Si oui, pour quelle solution d'isolation allez-vous opter ? Quelle épaisseur devez-vous isoler ? Et surtout : combien de kWh, de CO2 et d'argent pouvez-vous réellement économiser en (post-)isolant le toit, les murs extérieurs ou le sol de votre maison ? Découvrez-le dès maintenant grâce à la nouvelle Boussole de l'isolation sur www.Boussoledelisolation.be 

Isoler votre toit, vos murs extérieurs ou votre sol conformément aux ambitions énergétiques européennes de 2050 est toujours un bon investissement. Vous augmentez la sensation de confort, vous augmentez la valeur de votre maison, vous protégez l'environnement et vous réalisez des économies sur votre facture d'énergie. 

Mais quelles solutions d'isolation sont les mieux adaptées pour la partie du bâtiment que vous souhaitez post-isoler ? 

De quelle épaisseur avez-vous besoin pour respecter une valeur U maximale de 0,24 W/m²K ? 

Et, très concrètement, combien économisez-vous personnellement en kWh (demande de chaleur), en émissions de CO2 et en argent lorsque vous isolez ou post-isolez le toit, les murs extérieurs et/ou le sol de votre maison pour répondre aux ambitions énergétiques européennes de 2050 ? 

Vous pouvez désormais le calculer en utilisant la nouvelle Boussole de l'isolation de Recticel Insulation à l'adresse suivante www.Boussoledelisolation.be Il vous suffit de suivre 4 étapes simples : 

  1. PREMIÈRE ÉTAPE : Que voulez-vous isoler ? 

    Indiquez la ou les sections du bâtiment que vous souhaitez isoler : toiture inclinée, toiture plate, mur et/ou sol, et indiquez le nombre de m². 
     
  2. DEUXIÈME ÉTAPE : Décrivez votre situation actuelle. 

    Indiquez si cette section ou ces sections du bâtiment sont déjà isolées ou non. Si oui, avec quel matériau et sur quelle épaisseur ?
     
  3. TROISIÈME ÉTAPE : Choisissez votre future isolation 

    Choisissez la solution d'isolation avec laquelle vous souhaitez travailler pour (post-)isoler la ou les sections de bâtiment sélectionnées et choisissez l'épaisseur souhaitée. La Boussole de l'isolation calcule automatiquement l'épaisseur de la solution nécessaire pour atteindre une valeur U de 0,24 W/m²K. Libre à vous d'opter pour une isolation plus épaisse. 
     
  4. QUATRIÈME ÉTAPE : Calculez vos économies 

    Sur la base de vos réponses, la Boussole de l’isolation calcule combien d'argent, de kWh et de kg de CO2 vous pouvez économiser chaque année sur votre facture d'énergie, votre consommation d'énergie et vos émissions de CO2 si vous isolez la ou les sections de bâtiment avec la solution d'isolation choisie. 

Après le calcul, vous pouvez également demander votre rapport personnel pour connaître les économies détaillées par application d'isolation. 

Calculez vos économies d'isolation grâce à www.Boussoledelisolation.be 

 

Curieux de voir combien vous pouvez économiser sur votre facture d'énergie ?

Calculez dès maintenant vos économies en termes de consommation d'énergie, de facture énergétique et d'émissions de CO2 avec la Boussole de l'isolation

Calculez vos économies arrow_forward