Eurowall® Impact
Isolation thermique pour les applications sur murs creux avec 25% de matériau bio-ressourcé
Un oldtimer ou une voiture électrique ? Un disque vinyle ou un lecteur Bluetooth ? Vos choix personnels vous appartiennent intégralement. Cependant, pour notre secteur, il n'y a qu'un seul choix : celui de la voie vers l’avenir. Vers plus de durabilité, moins de CO2 et la neutralité climatique d'ici 2050. Sur cette voie, Recticel Impact représente le coup de pouce qu'il vous faut.
#betheprogress
Les choses bougent dans le secteur de la construction. Pour lutter contre le réchauffement climatique, les émissions de CO2 à niveau mondial doivent être réduites de moitié d'ici 2030. Pour atteindre la neutralité totale d'ici 2050. Pour nous, en tant qu'industrie de la construction, cela signifie une réduction des émissions directes de CO2 des bâtiments de 50 % d'ici 2030 et une réduction de 60 % de nos émissions indirectes.
Quelles sont donc les implications du progrès pour le secteur de la construction ? Le développement durable. Et nous en sommes tous de fervents défenseurs. Par définition. L'isolation joue déjà un rôle crucial sur la voie de la neutralité climatique de nos bâtiments : grâce à ses énormes performances, un panneau isolant permet d'économiser en moyenne 20 fois plus de CO2 qu'il n'en a émis pour le produire sur toute sa durée de vie. Avec un impact significatif sur l'environnement. Aujourd'hui, nous allons encore plus loin.
Avec Recticel Impact, vous n'êtes pas seulement ouvert au progrès, mais vous contribuez activement à un avenir plus durable.
Recticel lance Recticel Impact ! Nos produits et solutions innovants favorisent la transition vers un secteur de la construction plus respectueux de l'environnement. Qu'il s'agisse de matériaux d'isolation à haut rendement énergétique ou de réduction des émissions de CO2, Recticel Impact vous offre la possibilité d'avoir un impact positif sur l'environnement en tant que professionnel. Qu'attendez-vous ? Avancez avec nous.
Pour que la construction soit totalement neutre sur le plan climatique, nous devons également tenir compte de l'impact de nos matières premières elles-mêmes. C'est précisément sur ce point que nous avons axé nos récentes recherches et innovations : la recherche de nouveaux moyens d'améliorer la durabilité de nos produits. Et nous les avons trouvés ! Le gain le plus significatif en matière d’émissions de CO2 de nos solutions d’isolation, nous l’avons obtenu en agissant sur nos matières premières de base.
Le remplacement partiel par une alternative biocirculaire réduit considérablement la part globale de matériaux fossiles dans nos panneaux d'isolation.
Le résultat : une solution d'isolation avec 25 % de contenu bio-ressourcé, une baisse moyenne de 43 % de CO2 (par rapport à un panneau standard) et les performances techniques habituelles. Une forte réduction de votre et de notre empreinte carbone et un grand impact écologique, voilà ce qu’impliquent nos solutions d'isolation de la série Impact.
*Calcul LCA interne selon la norme EN15804+A2, pour les modules A1 - A3 (cradle to gate), basé sur la méthode du bilan de masse.
Isolation thermique pour les applications sur murs creux avec 25% de matériau bio-ressourcé
Eurothane® Silver Impact est un panneau d'isolation thermique avec 25% de matériau bio-ressourcé pour toits plats chauds situés sous des systèmes d'étanchéité à membrane monocouche fixée mécaniquement.
Curieux de connaître les spécifications techniques ? Vous les retrouverez dans la brochure Recticel Impact.
L'évolution vers des matières premières recyclées et bio-ressourcées dans l'industrie de la construction est plus que nécessaire. Mais cette évolution ne peut se faire du jour au lendemain. Des lignes de production strictement séparées seraient justement moins durables et irréalisables d'un point de vue pratique. En revanche, une transition selon l'approche du bilan de masse est quant à elle bel et bien réalisable.
La transition vers des matières premières recyclées et bio-ressourcées dans l'industrie de la construction est plus que nécessaire. Mais cette évolution ne peut se faire du jour au lendemain. Des lignes de production strictement séparées seraient justement moins durables et irréalisables d'un point de vue pratique.
En savoir plusISCC PLUS a été développé par l'ISCC, « International Sustainability & Carbon Certification ». L'ISCC PLUS est un système de certification visant à promouvoir la durabilité et à réduire les émissions de CO2 dans les chaînes d'approvisionnement de divers secteurs.
En savoir plusLe contenu bio-ressourcées fait référence à l'utilisation de flux de déchets biologiques, p. ex. l'huile de friture végétale. Les bio-ressourcées combinent les principes de base biologique et de circularité
En savoir plusÊtes-vous sûr de vouloir soumettre le formulaire? Nous avons remarqué que vous avez sélectionné un autre pays que la Belgique.